septembre 23, 2015

ifrane

نتيجة بحث الصور عن ‪ifrane‬‏
Écrin de verdure
Située dans les montagnes du Moyen Atlas, Ifrane est une oasis de fraîcheur et de verdure. Lacs, fontaines, le dépaysement est total, surprenant et régénérant.
Air pur


Dès l’arrivée à Ifrane, c’est l’impression de fraîcheur qui domine. Larges avenues, espaces verts, villas de style européen, vous découvrirez ici une facette méconnue de l’Afrique du Nord. Les sources et les lacs abondent dans cette région au cœur d'un massif forestier de cèdres. Les chalets au toit pentu évoquent d'ailleurs étonnamment la Suisse. Une pause d’une infinie douceur. Au sud-est, sur la route d'Azrou, une multitude de volcans éteints forment le paysage d'Ito, horizon rocailleux qui, à la nuit tombante, rappelle à beaucoup les cratères lunaires.

Sources et cascades

La source Vittel et ses cascades constituent un but de promenade idéal. Longez la rivière sur quelques centaines de mètres et découvrez la forêt d’érables et de peupliers que dévalent les eaux de la source. L’été, de petites promenades à cheval sont proposées pour atteindre les cascades.

Mausolée bleu

À quelques kilomètres sur la route de Meknès, vous trouverez le mausolée d’un marabout, un homme saint du XVIe siècle, Sidi Abdesslam. Couvert de zelliges bleus, le mausolée est un important lieu de pèlerinage, niché dans une vallée couverte de cyprès et d’oliviers. Un peu plus haut que le village, plusieurs dizaines d’anciennes habitations troglodytiques sont encore utilisées comme écuries ou comme lieux de stockage.

نتيجة بحث الصور عن ‪ifrane‬‏

Aucun commentaire: