octobre 03, 2015

Laâyoune



L'histoire de Laayoune se mélange avec celle de l'humanité. Univers minéral qui féconda autrefois tout un continent, préservant en son sein des richesses longtemps insoupçonnées. Immensité de sable et de rocaille, de mirages et d'oasis, restant pour toujours le territoire de nos rêves et de nos évasions. C'est laâyoune, surgissant des sables, révélée dans sa modernité triomphante.

Les sites touristiques :
Oued Saguia El Hamra : Situé sur les bordures de la ville de Laayoune, il se prolonge jusqu'à L'océan Atlantique.
Souk Jmal : Ce quartier populaire connaît une activité économique intense, par l'abondance des boutiques, par un artisanat extraordinaire, et par son grand marché.
Souk des animaux domestiques : C'est un grand marché de vente et d'achat de moutons, de dromadaires, de brebis et de chèvres.
Centre culturel national : Situé à la place de My Abdelaziz, ce centre comprend une salle de musique ainsi qu'une grande salle de lecture. Les œuvres, qui y sont contenues sont traitées en plusieurs langues, notamment l'arabe, le français, l'anglais et l'espagnol.
Place du Méchouar : C'est une très grande place agrémentée de quatre magnifiques monuments à chaque coin de la place.
Palais des congrès : Situé en face de la place du Méchouar , c'est un grand palais à multiples usages (conférences, congrès, soirées artistiques etc…) . Sa capacité peut atteindre 2000 personnes.
Collines des oiseaux : Il s'agit d'un très beau jardin public ou vous pouvez admirer une exceptionnelle variété d'oiseaux, lesquels sont importés d'Afrique centrale, d'Egypte, d'Amérique Latine et de plusieurs autres pays .


Aucun commentaire:

Sélection du message

Séminaire national sur le « TIFINAGH » à Marrakech

2017-2018 : AZLAG PLUS ©
conception : AYOUB BOUMLIK