novembre 22, 2015

"Je ne savais pas" : il a prêté son appartement aux terroristes


Ce matin le RAID et la BRI ont lancé un assaut de grande ampleur à Saint Denis. Parmi les personnes interpellés, un homme qui explique avoir voulu rendre service. "Un ami m'a demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours", a raconté à l'AFP l'homme d'une trentaine d'années, qui a expliqué avoir mis à leur disposition un appartement situé 8, rue du Corbillon. "J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit 'c'est pas grave', ils voulaient juste de l'eau et faire la prière. J'ai rappelé mon ami. Il m'a dit qu'ils venaient de Belgique", a-t-il poursuivi.

"On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service, je n'étais pas au courant que c'était des terroristes", a expliqué l'homme. Une amie de cet homme qui dit avoir dormi dans l'appartement la semaine dernière a expliqué à l'AFP qu'il s'agissait d' "une sorte de squat". Selon elle, les deux visiteurs sont arrivés "il y a deux jours".
L'opération des forces de l'ordre visait Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attaques. Deux terroristes sont morts, dont une femme qui s'est fait exploser lors de l'assaut du Raid. Trois hommes ont été arrêtés, dont le loueur de l'appartement. Cet assaut fait suite aux attentats de Paris qui ont fait à ce jour plus de 80 morts et 300 blessés.


Source : Yahoo News

Aucun commentaire: