décembre 23, 2015

JE SUIS EN COLÈRE CONTRE UNE "JUSTICE" QUI EST AU SERVICE DE LA SPÉCULATION FONCIÈRE.




ali fkir

La colère matinale: quand le cynisme l'emporte sur l'esprit de la justice
Mustapha Afzou, membre de l'AMDH, section de Mohammedia, citoyen né (1971), a grandi dans une maison de fortune à quelques km de la ville de Mohammedia. Son père, fkih de la région, habitait là depuis des dizaines d'années avant la naissance de Mustapha. Les personnes âgées de la région affirment avoir trouvé le défunt fkih sur ce terrain depuis les années 50...
Ces derniers temps un individu est apparu sur la scène de la "spéculation foncière". Les paysans de la région parlent d'une véritable "main-basse" sur la région se trouvant entre Mohammedia et Casablanca.Il "achète" sans cesse. " Il a les mains longues" affirment les gens . "Personne ne peut lui résister".
Le comportement de la "justice" de Mohammedia confirmerait leurs paroles.
Cet individu a "acquis" (dans quelles conditions?) dernièrement le terrain sur lequel se trouve la famille Afzou. Sur ce terrain se trouve le douar de rhahla/ الرحاحلة où résident quelques 9 familles.
Cet individu "fait bouger" la "justice". Celle-ci ne perd pas son temps.
A la veille d'une fête religieuse, en plein hiver, en pleine année scolaire, en piétinant le droit à un logement... ceux de la "justice" (justice????) jette en prison Mustapha, père de 4 enfants, responsable de sa mère qui n'arrive plus à bouger..
On terrorise la famille. On lui chuchote: Mustapha restera toujours en prison jusqu’à ce qu'il s'engage à quitter le "terrain d'autrui". Terrain d'autrui? hhhhh
C'EST DU PUR CHANTAGE.
Le spéculateur doit s’asseoir avec les victimes pour fixer le prix de l'indemnisation. Car ces derniers ont plus de droits sur ce terrain. Ils sont là depuis des dizaines et des dizaines années.
Ma solidarité avec la famille Afzou
Ma solidarité avec Mustapha
JE SUIS EN COLÈRE CONTRE UNE "JUSTICE" QUI EST AU SERVICE DE LA SPÉCULATION FONCIÈRE.
Ali Fkir, membre de la section locale de l'AMDH, au même titre que Mustapha, incarcéré injustement aujourd'hui.

Aucun commentaire: