janvier 27, 2016

Un militant de la cause amazighe tué par des pro-Polisario au Maroc

MAROC 
(Tamurt) – Les affrontements entres les militants marocains de la cause amzighe et les militants pro-Polisario, le 23 janvier dernier, à l’université de Marakech ont causé plusieurs blessés. L’un d’entre eux, un militant amazighe ; l’étudiant Omar Khaled âgé à peine de 27 ans, a succombé à ses blessures hier matin à l’hôpital de la même ville, Iben Toufail. 

la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre, au Maroc. Un sentiment de tristesse et surtout de révolte s’est emparé de tous les militants des causes justes dans ce pays amazigh. Notons, que comme rapporté par notre journal Tamurt, le 23 janvier dernier, des dizaines de militants de la cause amazighe devaient organiser une rencontre au sein de l’université de Marakech pour discuter de la situation de leur identité et arrêter un programme d’action culturel et de protestation pour libérer les détenus de la cause amazighe. Des groupuscules de militant du Polisario se sont incrustés et ont provoqué des affrontements entres les deux belligérants.

5 militants de Polisario, responsables et initiateurs de cet acte ignoble, ont été arrêtés par les services de sécurité, selon un journaliste marocain que nous avons contacté. La situation reste très tendue au niveau de l’université de Markech dpeuis ces évènements et la situation risque de dégénérer après l’annonce de la mort du jeune Omar Khaled. Faut juste rappeler que les militants du Polisario sont les pires ennemis de la cause amazigh au Maroc. Ce mouvement a été crée par Boumediene depuis 1973 rien que pour arabiser le Maroc. Un mouvement raciste financé à coup de milliards par Alger depuis plus de 40 ans.

Il est temps pour la communauté internationale, plus particulièrement l’ONU, de classer ce mouvement sur le registre des organisations terroristes. Le Maroc aussi doit réagir et juger les criminels du Polisario qui bénéficient jusque là de largesses étonnantes et inexplicables.

Aucun commentaire: