février 24, 2016

Algerie Rapport_Annuel‬ 2015/2016 d'Amenesty International :

Le rapport condamne les violations des droits des amazigh mzab par les autorités algériennes et dénonce l'arrestation arbitraire de Dr Kameleddine Fekhar et les militants mozabites .

rapport sur l'Algerie :
"Les autorités ont restreint la liberté d’expression, d’association et de réunion. Des manifestants pacifiques, des militants et des journalistes ont été arrêtés, poursuivis et emprisonnés. Les parlementaires ont adopté une loi modifiant le Code pénal en vue de mieux protéger les femmes contre la violence. Les responsables d’actes de torture et d’autres atteintes graves aux droits humains perpétrés durant les années 1990 ont continué d'échapper à la justice. Les tribunaux ont prononcé des peines capitales ; aucune exécution n’a eu lieu.
"À la suite d’affrontements meurtriers intervenus dans le nord du Sahara, les forces de sécurité ont arrêté 25 personnes à Ghardaïa en juillet. Une information pour terrorisme et incitation à la haine a été ouverte contre les personnes appréhendées, parmi lesquelles "‪#‎Kamaleddine_Fekhar‬ et d’autres militants engagés en faveur de l'autonomie de la région du M’zab. Ces personnes étaient toujours derrière les barreaux à la fin de l’année."


Aucun commentaire: