avril 18, 2016

Casablanca: incendie dans un bus de la ligne 9, M’dina Bus réagi


 

Dans l’après-midi du dimanche 17 avril 2016, l’autobus numéro 1177 de la société casablancaise "M'dina Bus", desservant la ligne 9, est tombé en panne au niveau de hay NASSIM (Casablanca). Les passagers ont tous été évacués et le véhicule a été redirigé par les équipes techniques présentes sur place vers le centre de maintenance pour réparation. Pendant son transfert vers le dépôt, un début d’incendie s’est déclaré dans le véhicule, au niveau de l’Avenue CAID ACHTAR près du complexe sportif MOHAMMED V. 

Selon un communiqué de la socité "M'dina Bus", l’intervention des opérateurs sur place et l’utilisation de l’extincteur, n’ont malheureusement pas pu arriver à bout du foyer du feu et l’autobus a été entièrement calciné vers 16H. Selon les premières conclusions de l’enquête technique qui a été diligentée immédiatement par M’dina Bus, le feu serait déclenché suite à une fuite de pression qui a entrainé l’activation automatique du système de freinage de sécurité par blocage des roues de l’autobus. Les investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes et les responsabilités quant au déclenchement de l’incendie. Toujours selon le même communiqué, aucune victime n’est à déplorer du côté des équipes de M’dina Bus qui étaient sur place, ni du côté des passants. 

Dans son communiqué, "M’dina Bus tient à rendre hommage à la sureté nationale qui a rapidement sécurisé le périmètre de l’incendie et aux sapeurs-pompiers pour leur intervention rapide et efficace. Grâce à leur réactivité et leur professionnalisme le feu a pu être rapidement maîtrisé. Le véhicule a été ensuite remorqué vers le centre technique le plus proche de M’dina Bus pour la suite de l’enquête." 

M'dina Bus précise dans le communiqué également que "l’autobus objet de l’incident, à l’instar de toute la flotte M’Dina Bus a fait l’objet, en plus des visites techniques règlementaires, de visites techniques et d’opérations de maintenances préventives régulières dans nos ateliers de maintenance conformément aux procédures qui répondent aux normes en vigueur et garantissent la traçabilité de toutes les opérations effectuées." 
Source : medi1tv.com & Agences

Aucun commentaire: