mai 22, 2016

Ferhat Mehenni salue Mustapha Oussaya revenu à la liberté



EXIL (SIWEL)
 Détenu politique depuis le 22 mai 2007 à la prison Toulal d'Ameknas, Maroc, Mustapha Oussaya, 33 ans, cet intrépide militant amazigh de Souss, a retrouvé sa liberté ce dimanche 22 mai 2016. Le président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Ferhat Mehenni, dans un message en son nom personnel que Siwel publie ci-après, salue son combat, qui est "un exemple de persévérance et de résilience" :
« Je tiens à saluer Mustapha Oussaya qui vient de purger une peine de 9 ans de prison pour la Défense de l'Amazighité. 
La Kabylie qui a de l'admiration et de la fraternité à l'égard de toutes celles et tous ceux qui luttent pour notre culture commune est heureuse d'apprendre qu'un homme aussi intrépide que Mustapha revienne à la liberté. 

Sa famille réelle et sa famille militante n'en sont que soulagées. 

A titre personnel, le combat de Oussaya est un exemple de persévérance et de résilience. 
Toute mon estime et ma considération à un frère de combat. 
Je serais ravi de lui faire l'accolade qu'il mérite. 

Toutes mes pensées vont également vers Hamid Ouadouch, 39 ans, qui sera libéré l'année prochaine. » 

Ferhat Mehenni 

Aucun commentaire: