mai 09, 2016

Nouvel échec pour les faussaires professionnels de l'identité de l'Afrique du Nord


Convoquée à l'initiative du Maroc, la 34 ème session du conseil des Ministres des affaires étrangères des 5 pays d'Afrique du Nord s'est tenue à Tunis (Tunisie) le jeudi 05/05/2016 pour statuer sur l'état des événements mondiaux et plus particulièrement régionaux et se rapportant à la relance de ce qu'ils appellent: l'Union du Maghreb Arabe (UMA). Une nouvelle entité instaurée par la décision du Monarque Marocain défunt HASSAN-2 le 17/02/1989 à Marrakech, en faveur des Arabes d'Afrique du Nord et au détriment du peuple Amazigh (Berbère) autochtone, lequel qui n'est d'ailleurs jamais consulté sur son avis concernant une telle mesure tendant au détournement de l'identité de son territoire Tamazgha ou la Berbérie?

En tout état de cause les diplomates des pays d'Afrique du Nord (occupée) avaient débattu de tous les points les concernant entre frères Arabes pour apaiser leurs tensions réciproques et redonner un peu d'oxygène à leur diplomatie quelque peu ternie pour tenter de gagner la confiance des autres et s'étendre sur les pays Africains, le climat politiques entre frères ennemis assaini.

Mais il semble qu'au cours des débats, la représentante du Maroc la ministre-Déléguée aux A.E. et Ministre et le représentant de diplomatie Algérienne, se sont de nouveau livrés bataille à cause de l'affaire du Sahara Amazigho Marocain et l'affaire du nouveau Conseil Libyen constituée sous les bons offices des Marocains à "Skhirate", un avantage qui n'a plus plus aux voisins Arabes Algériens d'être mis à l'écart d'un tel combat d'honneur.

D'autre part il a été procédé au renouvellent des Instances dirigeantes de:"Union Arabe d'Afrique du Nord", en nommant un nouveau Secrétaire général en la personne du Tunisien Monsieur Taïeb BACCOUCH, sachant en complément que le PV de la déclaration finale des travaux de cette session, n'a pas été signé semble-t-il par la représentante de la diplomatie Marocaine Mme BOUÎDA, pour n'avoir pas mentionné certains soulevés au cours des débats, sur ingérence du diplomate Algérien.

Alors il est du devoir de chaque citoyen d'Afrique du Nord, qu'il soit Arabe ou Amazigh de bien méditer et consciencieusement en se référant à l'étude profonde de l'histoire antique, pour savoir si nous vivons bien au Machrek Arabe ou en Afrique du Nord?
Le 08/05/2016

Aucun commentaire: