juin 15, 2016

DES MAROCAINS DE CONFESSION JUIVE S’APPRÊTENT À PORTER PLAINTE CONTRE LE PJD


Benkirane

Kiosque360.
 Des Marocains de confession juive s'apprêtent à porter plainte contre le PJD et le MUR pour incitation au terrorisme et menaces. En cause, l’annulation d'un cycle de conférences, le mois dernier, lors d’un festival à Agadir, sur l'instigation des islamistes.

Une première dans les annales de la justice marocaine! Des concitoyens de confession juive comptent porter plainte contre des représentants du PJD pour menaces et incitation au terrorisme.

Assabah, qui se fait l’écho de cette affaire dans son édition de ce lundi 13 juin, rapporte ainsi qu'un groupe de Marocains de confession juive s’apprête à porter plainte contre le PJD et le MUR (Mouvement unicité et réforme) en raison de l’annulation de leur participation, fin mai, au Festival africain des arts populaires d’Agadir. Ils devaient en effet animer, en marge de ce festival, une série de conférences qui ont été annulées sous la pression du PJD et du MUR. En effet, précise Assabah, des activistes de l’Observatoire marocain de lutte contre la normalisation avec Israël avaient fait le déplacement à Agadir, sur l'instigation des islamistes, pour saboter ces conférences.

En plus, le Conseil communal d’Agadir, dirigé par une majorité écrasante d'islamistes, avait menacé d’annuler la subvention allouée audit festival au cas où les Marocains de confession juire y seraient conviés.

Pour ne rien arranger, souligne encore Assabah qui cite le responsable des relations extérieures du festival, la jeunesse du PJD avait même menacé de recourir à la violence pour perturber les interventions des juifs Marocains, dont celle de Simon Skira, membre très en vue et très actif de la communauté juive marocaine en France.

Assabah affirme enfin que cet incident, qui a poussé les organisateurs à annuler tout le cycle de conférences, a jeté des ombres sur les relations entre le PJD qui dirige la ville et le Wali, Zineb El Adaoui.

Aucun commentaire:

Sélection du message

Education Department must hear from you

2017-2018 : AZLAG PLUS ©
conception : AYOUB BOUMLIK