juin 25, 2016

PJD : les Amazighs ont voté pour Israël au comité permanent de l’ONU



Apres la publication de notre article intitulé « 13 Juin 2016, un jour historique dans les relations arabo-israéliennes : Israël élue présidente d’un comité permanent de l’ONU grâce au vote arabe » publié dans le lien suivant , une délégation des islamistes du parti PJD au Maroc a organisée une conférence à la ville de Tamara/Rabat le 19 juin 2016 pour le soutien du peuple palestinien, Syrien, yeminite et irakien. Dans cette conférence, l’audience a posé la question suivante : est-ce que le gouvernement marocain via son responsable à l’ONU est parmi les 4 pays arabes qui ont voté pour Israël ? Ceci partant du principe, bien sûr, que le PJD est le chef du gouvernement marocain.

La surprise est de taille. Le conférencier, Aziz Hanaoui, membre du conseil national du PJD, a trouvé le vote de quatre pays arabes pour Israël à l’ONU normal vu qu’il y a un processus arabe de normalisation avec Israël. Mais il a reposé la question a l’état marocain –on ne sait pas qu’est ce qu’il veut dire avec état- et non pas au gouvernement : est-ce que le Maroc a voté pour Israël à l’ONU le 13 juin 2016 ?

Toutes fois, dans sa réponse à cette question, il a directement switcher vers le mouvement amazigh en avançant qu’il est infiltré par le mouvement sioniste pour diviser le Maroc en cinq états, faisant ainsi référence à un journal marocain qui a rapporté cette information.

Il a ainsi trouvé le bon moyen habituel pour s’envoler avec le sujet objet des débats. En effet dans toute l’histoire dues mouvements amazighophobes au Maroc, il y a toujours une carte rouge qu’’ils font sortir pour eviter de parler des droits de ce peuple.

Avant sa mort éternel, le mouvement arabo-nationaliste marocain avait sa carte : « le colonialisme français a fabriqué de toutes pièces la question Amazighe ». Aujourd’hui, son joueur de remplacement, qui est le mouvement arabo-islamiste du PJD à une autre carte mas similaire : « le mouvement sioniste a infiltré le mouvement culturel Amazigh ». Comme vous allez le remarquer dans la vidéo, le conférencier a du souffert pour le prouver. Mais il n’a pas parlé de son mouvement arabo-islamiste à lui s’il est infiltré par le panarabisme ou par son jeune fils le Wahabisme ? Son collègue aussi présent dans la conférence à ses côtés, Mr idri Al Moqri, a bien été pris en flagrant délit dans une conférence filmée en Arabie saoudite.

Mais la question à laquelle il n’a pas répondu Mr le conférencier, est quel pays Amazigh qui a voté pour que Israël soit le responsable internationale de l’anti-terrorisme dans le monde ?
Vers la fin il a juré entant que l’organisme marocain contre la normalisation avec Israël de poursuivre, en citant le fameux dictant de Qadhafi, qu’ils suivront Zenga Zenga tous les citoyens marocains qui normalisent avec Israël. Mais pas les pays arabes qui ont déjà normalisé avec Israël ni ceux qui ont voté pour Israël à l’ONU.

Mais les avertis comprennent facilement, le 2eme conférencier Mr Al Moqri Abouzaid, après avoir présenté le problème palestinien de tous ces côtés, a appelé l’audience à voter aux prochaines élections parlementaires pour son ami Aziz Hanaoui. L’argument avancé, tenez-vous bien, « si vous voulez entendre ce discours de défense de la Palestine au parlement ! » lapsus de langue : Quelle horreur !

Les lecteurs, non avertie par l’idéologie panarabe, ne peuvent pas comprendre les mécanismes mentaux de ses militants.

Aucun commentaire: