juin 17, 2016

Zurich cède les activités de Zurich Assurances Maroc à Allianz

Zurich cède les activités de Zurich Assurances Maroc à Allianz

L'assureur Zurich a vendu sa filiale marocaine, Zurich Assurances Maroc, à son compétiteur allemand Allianz pour un montant de 2,6 milliards de dirhams (244 millions d'euros). 
L'assureur Zurich a vendu sa filiale marocaine, Zurich Assurances Maroc, à son compétiteur allemand Allianz pour un montant de 2,6 milliards de dirhams, sous réserve du feu vert des autorités cartellaires. La transaction devrait être finalisée à fin 2016, indique vendredi le groupe allemand. 

Dans le cadre de sa stratégie 2014 – 2016, le Groupe Zurich avait décidé de se concentrer sur son cœur de métier en privilégiant les investissements dans les marchés où il peut maximiser son potentiel de croissance et créer le plus de valeur ajoutée pour les différentes parties prenantes. Il a entrepris une série d’évaluations dans plusieurs pays dont le Maroc pour juger s’il est pertinent de continuer à y mener ses activités.

L’évaluation complète des activités du Groupe Zurich au Maroc révèle que le besoin d’investissement en ressources et en capitaux de la part du Groupe resterait trop élevé pour atteindre un niveau d’activité suffisant. Le processus d’évaluation a donc déterminé que la vente de l’entité Zurich au Maroc est la meilleure option.

Aucun commentaire:

Blog Archive

Photography

2017-2018 : AZLAG PLUS ©
conception : AYOUB BOUMLIK