juillet 04, 2016

Mohamed Chacha continue de casser les tabous y compris lors de son enterrement dans le RIF !


Résultat de recherche d'images pour "‫جنازة محمد شاشا‬‎"


L’écrivain et militant républicain Mohamed CHACHA, connu par son opposition farouche au régime marocain, ses convictions vis-à-vis de l’islam et le conservatisme de la société Rifaine, est considéré comme un grand casseur des tabous sociétales, il a continué de casser ces tabous même en tant que cadavre transporté depuis les Pays-Bas vers le RIF !

Lors de son enterrement qui a eu lieu ce dimanche 3 juin 2016 dans le cimetières d’Ixef n Čebdan (Cap de l’eau), CHACHA a cassé encore une fois deux tabous lourds dans société Rifaine.
Son enterrement, sans récitation du Coran et sans prière mortuaire musulmane, contrairement aux traditions de la société Rifaine. Finalement il a été enterré avec le drapeau amazigh !
Pour la première fois dans le RIF, la femme a marqué sa participation que ce soit dans le convoi funèbre ou l’enterrement, elle est entré même au cimetière lors de l’enterrement ! Contrairement aux traditions Rifaines et les enseignements de l’Islam qui interdisent aux femmes d’accompagner leurs proches lors de l’enterrement !

CHACHA, restera un grand casseur des tabous, vivant et mort … !
..;;;tabrat

Aucun commentaire: