décembre 12, 2016

Le projet insensé de l'Australie



Chères amies, chers amis,
Ils essaient de construire un complexe d'exploitation du charbon à côté de la Grande barrière de corail, cet endroit unique au monde! C'est un projet insensé, mais nous pouvons l'arrêter! 

Le gouvernement australien s'apprête à accorder un prêt d'un milliard de dollars pour construire une dangereuse mine de charbon près de la Grande barrière de corail, qui pourrait détruire les fonds marins abritant tortues de mer et poissons tropicaux. Mais un panel indépendant doit d'abord approuver le prêt, et ils n'ont encore jamais eu à faire face à la pression du public. 

Il est temps qu'ils comprennent de quel bois nous nous chauffons. Mettons ce projet de mise à mort du corail sous le feu des projecteurs avec une pétition d'un million de signatures et une campagne massive dans les médias australiens — signez ici: 


Cette Barrière de corail est l'une des merveilles naturelles de notre planète, mais elle est en train de mourir. Les scientifiques nous expliquent qu'elle est littéralement en train de bouillir dans des eaux réchauffées par le changement climatique. Et le complexe d'exploitation est tellement énorme qu'il aggraverait le réchauffement — pour la Grande barrière comme pour nous tous! 

Le gouvernement australien veut à tout prix créer des emplois, mais des rapports prouvent que le complexe coûterait 680 000$ au contribuable pour chaque emploi créé. L'Australie a perdu la tête! 

C'est quitte ou double pour ce projet tueur de corail: la compagnie responsable est criblée de dettes, et sans ce prêt, elle pourrait bien s'effondrer. Tuons dans l'oeuf cette transaction mortifère — faites entendre votre voix: 


À de nombreuses reprises, Avaaz s'est mobilisée pour bloquer les financements et les soutiens à ce projet! Cette bataille pourrait bien être la dernière — remportons une victoire épique pour notre planète et pour les générations à venir. 

Avec espoir,

Oliver, Danny, Mais, David, Andrew, Alice et toute l'équipe d'Avaaz 

PS - Toutes les signatures comptent! Signez ici

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Australie: année noire pour la Grande Barrière de corail (Le Monde)

Grande barrière de corail: mise en chantier de la mine géante Adani mi-2017 (Libération)

La construction d'une mine de charbon géante à proximité de la Grande barrière de corail débutera en 2017 (Sciences et Avenir)

La Grande barrière de corail est menacée: si on ne limite pas la pollution, elle mourra (L'Obs)

Le gouvernement australien veut accorder un prêt d'un milliard de dollars à un dangereux complexe charbonnier situé près de la Grande barrière de corail. Cela mettrait en péril l'habitat des tortues de mer et de bien d'autres espèces! Stoppons net cette transaction qui pourrait signer l'arrêt de mort de la Grande barrière avec un appel retentissant dans les médias australiens:

SIGNEZ LA PÉTITION
Chères amies, chers amis,

Aucun commentaire: