février 18, 2017

Communiqué de presse& Invitation pour assister à l’atelier de travail dédié au rôle de la jeunesse des partis politiques dans la lutte contre l’extrémisme violent

Afficher la photo contenue dans le message



Le Centre marocain d’étude du terrorisme et d’extrémisme (CMETE) organise du 24 au 26février courant un atelier de travail avec la participation de représentants de la jeunesse politique locale,représentent un large éventail de partis politiques d’idéologies et de courants différents.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet Nour, qui vise à renforcer les capacités des acteurs locaux pour bâtir des communautés résilientes, basées sur le dialogue et la tolérance,et prévenir ainsi la radicalisation et l’extrémisme violent dans le milieu des jeunes

L’atelier mettra la lumière sur l’importance capitale que revêt la contribution des partis politiques dans le renforcement de la résilience des jeunes, et vise le renforcement des capacités de ces partis pour approcher, aborder et anticiper la problématique.

Cet atelier sera ainsi l’occasion de conforter la volonté claire des partis politiques de renforcer la jeunesse du pays, et d’en faire une jeunesse résiliente, forte et productive. L’objectif étant le développement de programmes d’action anticipatifs et multidimensionnels, qui soient partie intégrante des programmes des dits partis.

La mise en œuvre de ces actions et initiatives pourra être assurée à travers des partenariats et des réseaux de networking entre la jeunesse des différents partis, encadrés et accompagnés par le CMETE.
L’atelier aura lieu à l’hôtel Athenas (centre ville) et se déroulera sur deux jours et demi (Vendredi 24 février de 15h à 18h, samedi 25 et dimanche 26 de 10h à 17h), avec repas offerts par le CMETE.

Afficher la photo contenue dans le message

Aucun commentaire: