février 04, 2021

Foundation "BMW Foundation Herbert Quandt" 2017

 À l’occasion du centenaire de l’entreprise en 2016, BMW AG a élargi son engagement envers la citoyenneté d’entreprise. Depuis, la BMW Stiftung Herbert Quandt et la Eberhard von Kuenheim Stiftung combinent leurs activités afin d'accroître leur impact mondial.

Pour cette raison, les deux fondations ont regroupé leurs effectifs et leurs opérations dans la BMW Stiftung Herbert Quandt, et le capital de la BMW Stiftung Herbert Quandt a été considérablement augmenté. Pour tenir compte de l'orientation internationale croissante de la fondation, elle a été rebaptisée «BMW Foundation Herbert Quandt» en 2017.

En 1959, Herbert Quandt obtient l'indépendance de BMW et jette ainsi les bases du développement réussi de l'entreprise automobile. En reconnaissance de sa réussite entrepreneuriale, BMW AG a créé en 1970 la BMW Stiftung Herbert Quandt.

Trente ans plus tard, BMW AG a lancé une autre fondation d'entreprise, la Eberhard von Kuenheim Stiftung, en l'honneur d'Eberhard von Kuenheim, président de longue date de ses conseils d'administration et de surveillance. L'Eberhard von Kuenheim Stiftung continue de soutenir ses propres projets.

À travers ses programmes de leadership responsable, son réseau mondial et ses investissements d'impact, la Fondation BMW Herbert Quandt vise à promouvoir les objectifs de développement durable du Programme des Nations Unies à l'horizon 2030. La relation entre le fondateur de l'entreprise et les fondations est guidée par les dix recommandations pour les fondations d'entreprise à but non lucratif, publiées par l'Association des fondations allemandes.

Aucun commentaire: