octobre 06, 2015

SAR la Princesse Lalla Salma a présidé la soirée de gala « Un don pour la vie »

SAR la Princesse Lalla Salma préside à Marrakech une soirée de gala en commémoration des 10 ans de la Fondation Lalla Salma

SAR la Princesse Lalla Salma, a présidé, samedi soir à Marrakech, la soirée de gala « Un don pour la vie » commémorant les dix ans de la Fondation Lalla Salma prévention et traitement des cancers.
Placée sous le signe de la solidarité et du partage, cette soirée a permis de collecter des fonds en vue de la construction d’un centre d’oncologie à Béni Mellal.

En raison de la grande générosité des donateurs, les fonds collectés à hauteur de 150 millions de dirhams lors de cette soirée de gala vont permettre de construire également un centre régional d’oncologie à Laayoune. Dans une allocution à cette occasion, SAR la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation, a présenté ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour la haute sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer cette institution, dont « les différentes réalisations n’auraient pas vu le jour sans Son généreux soutien », relevant que cette soirée, placée sous le signe de la solidarité, est « porteuse d’espoir quant à la possibilité de lutter contre n’importe quelle maladie ». Par ailleurs, SAR la Princesse Lalla Salma a souligné que ce gala qui réunit des personnalités issues de tous les continents sera d’une contribution précieuse en vue de la mise en place d’un centre d’oncologie à Béni Mellal, « qui, nous l’espérons, aidera de nombreux patients à guérir ». Ce centre d’oncologie permettra à des mères de guérir, à des pères de continuer à entretenir leurs familles et à des enfants de retrouver leur santé et de poursuivre leur vie normale pour construire un avenir meilleur, a ajouté SAR la Princesse Lalla Salma.

La soirée de gala, à forte dimension symbolique, se veut une contribution volontariste, de la Fondation, visant à conférer à cette problématique sanitaire une centralité au niveau mondial, concentrer les efforts en vue de l’endiguer et développer des approches humanistes et solidaires globales dans son traitement.

A cet effet, le dîner de gala a été ponctué de prestations artistiques variées témoignant de la richesse de la culture marocaine et de son ouverture en fusion sur les différents affluents et courants. Les convives ont pu aussi découvrir les subtilités de l’art culinaire marocain symbole d’une histoire riche et variée. Ont assisté à cette soirée de Gala plusieurs hautes personnalités marocaines et étrangères du monde de la politique, de l’économie, des arts et de la culture.

Aucun commentaire: