novembre 04, 2015

Circle Oil : Le gaz du Gharb est prêt a étre commercialisé


Gaz-au-Gharb

La campagne de forages au niveau de la région Gharb-Chrarda-Béni Hssen a été couronnée de succès avec 22 puits forés dont 19 positifs.  Lors d’une visite au site de Dar El Gueddari vers Mechraa Belksiri (région de Gharb-Chrarda-Beni Hssen sur la rivière de Sebou), organisée par l’ONHYM et son partenaire, Circle Oil, Amina Benkhadra explique que « même si ces découvertes de gaz sont modestes, elles permettent d’alimenter les industriels de la région ».
La directrice de l’ONHYM a, en outre, souligné que le partenariat signé entre l’Office et Circle Oil arrive au bout de ses 8 ans. Un nouvel accord sera négocié, selon la responsable, pour faire de nouveaux programmes de recherche, d’exploration et de forage de puits de manière à continuer le développement de cette région, connue depuis toujours par son gaz.
De son côté, le directeur général de Circle Oil, Mitch Flegg, s’est félicité des résultats encourageants de cette campagne de forage. « Nous allons maintenant connecter ce gaz à notre pipeline de Kénitra, et le vendre directement pour fin d’utilisation », précise  Flegg, ajoutant que Circle Oil compte revenir l’année prochaine pour entamer le forage de plusieurs puits.
Circle Oil a signé un accord d’exploration et de l’exploitation avec l’ONHYM pour le Sebou concession en Juin 2006 (zone d’origine de 296 km2, maintenant 134 km2 après abandons). L’accord d’exploration est d’une durée totale de 8 ans avec le droit de conversion automatique pour une période exploitation de 30 ans pour toute découverte, et qui peut être prolongé si la production continue.

Aucun commentaire: