décembre 22, 2020

DEVOIR DE MEMOIRE : NE JAMAIS OUBLIER L'HORREUR !




AZLAG PLUS 


Il y a deux ans, en ce même mois de décembre, la barbarie frappait l'une des plus belles régions du royaume. 

Connaissant et fréquentant souvent le site paradisiaque d'Imlil, dans le Haouz, non loin de Marrakech, je fus affligé et horrifié par l'égorgement des deux jeunes touristes scandinaves. 


LA BEAUTE AFFREUSEMENT ASSASSINEE !

Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans et son amie norvégienne, Maren Ueland, 28 ans, étaient arrivées au Maroc pour un séjour d'un mois.

Elles envisageaient d'escalader les 4167 mètres du plus haut sommet d'Afrique du nord qu'est le Toubkal.

Dans leur bivouac dressé du côté d'Imlil, l'une des plus paisibles contrées du Haouz, leur belle et innocente fraîcheur a croisé la plus morbide des laideurs.

Imlil est un site paradisiaque où l'on se croirait en Suisse ou non loin du Danube. Il est fréquenté et même peuplé d'une forte communauté étrangère, notamment britannique.

Recommandé par les pneumologues en raison de la pureté de son air et la clémence de son climat, ce beau terroir n'a jamais connu pareille horreur. Et pour cause : ses habitants comptent parmi les plus pacifiques et les plus hospitaliers du Maroc.

Les terroristes barbares ont donc affreusement assassiné TOUT A LA FOIS les jeunes scandinaves, la beauté d'un site paradisiaque et la réputation d'une région touristique paisible. Sans compter celle du Maroc tout entier.

Aucun commentaire: