décembre 22, 2020

L’Espagne continue de rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc




AZLAG PLUS 

L’Espagne a annoncé avoir organisé récemment une nouvelle opération de rapatriement au profit de 545 ressortissants espagnols et résidents marocains à bord d’un ferry du port de Tanger Med vers Algesiras. Depuis le début de la pandémie du Covid-19, c’est la 44ᵉ fois que l’Espagne organise ce type d’opération.

L’ambassade d’Espagne à Rabat a indiqué que ce rapatriement a été possible grâce à la coopération des autorités marocaines. Le ministère espagnol des Affaires étrangères a profité de l’occasion pour appeler ses ressortissants qui envisagent de se rendre à l’étranger, à compter avec la situation sanitaire qui prévaut actuellement.

Il les invite au respect des mesures de quarantaine et des restrictions de déplacement, et leur recommande surtout, de contracter une assurance couvrant tous les risques liés au voyage, car ils seront seuls responsables des conséquences que pourraient engendrer de tels déplacements. « L’État ne sera en aucun cas responsable des préjudices pouvant survenir aux personnes ou aux biens, que ce soit en raison du respect, de la méconnaissance ou du non-respect des recommandations ».

Le ministère rappelle que «  le voyage est toujours aux frais du voyageur, et que l’individu supporte tous les frais liés à l’hospitalisation, au transport des malades ou au rapatriement des dépouilles au pays ».


bladi.net

Aucun commentaire: